понедельник, 28 апреля 2014 г.

BILAN

                          Bilan pour les débutants

 
1. Ecris les numéros en lettres.
 
a.  13 ................................                           f. 85 .............................
b.  26 ................................                           g. 92 .............................
c.  48 ................................                           h. 69 .............................
d. 70 .................................                           i. 51 ..............................
e.  42 ................................                           j. 34 ..............................
 
2. Complète les phrases avec les propositions a/au/aux
 
  • Je mange ......... midi
  • Vous rentrez .......... collège.
  • Michel habite ......... Paris.
  • Nos allons ............. Etats-Unis.
  • Il va à Nice .......... vélo.
  • Nabil se réveille .........8 du matin.   
3. Mettez les verbes au présent.
   
  •  Je (prendre) ..................... une douche
  •  Vous (faire) ...................les devoirs.
  •  Ils (aller)...............à l'école.
  • Nous (parler) .................. français.
  •  Tu (écouter) ............................ la musique classique.
  • Mon ami ........... 12 ans.
  • Elle .............. américaine.
 4. Lis le document et répond aux questions.

          Chère Martine,
Je suis en vacances. Moi et mes parents, nous sommes sur la Cote-d'Azure .
Ma grand-mère a une grande maison à Menton. J'ai beaucoup d'ami et nous allons
tous les jours à la mer. Il fait beau temps, nous nageons, nous faisons de la plongée.
Le soir je fais du vélo et regarde la télé. Parfois je joue aux jeux-vidéo. Je rentre à la maison
en septembre. Nous prenons le TGV.
Bisous.
                 Anne

a. Qui écrit la lettre ?
b. A qui est destinée la lettre?
c. Ou se trouve la personne qui écrit cette lettre?
d. Dans quelle ville se trouve la maison de sa grand-mere.
e. Qu'est-ce qu'elle fait le soir?
f. Quand rentre-t-elle à la maison?

     

Комментариев нет:

Отправить комментарий